Rejoignezl'aventure



Bienvenue sur le Blog des Boîtes à Lulu, alimenté par mes découvertes d'artisans, de produits, d'idées de jeux, organisations d'anniversaires, soirée pyjama et curiosités en tout genre. Maîtres mots : le partage et l'amusement ! Bonne balade :-)

Jeux r'dinage !

Jeux r'dinage !

Votre jardin cache bien des ressources vous savez ! En plus de pouvoir vous offrir un espace d'air frais et de verdure, vous pouvez le cultiver... et sans doute le plus important, partager votre savoir et faire découvrir à vos enfants les richesses de notre Terre! On ne juge pas mais beaucoup trop d'enfants confondent un radis et une tomate...
Alors pas d'excuses, même si vous êtes en appartement, vous pouvez expérimenter nos quelques astuces!

On vous propose deux manières de jardiner selon l'âge : 

Pour les plus jeunes, vous pouvez réaliser un bonhomme, et lui faire pousser des cheveux! C'est une manière rigolote de lui apprendre comment fonctionne le jardin. 

Pour cela vous allez avoir besoin d'un bas (collant) , si possible encore intact ! 
Avec votre enfant, glissez-y une bonne quantité de graines de gazon que vous tasserez jusque dans le bout du pied avec de la sciure de bois (on peut aussi utiliser du terreau)

Ne lésinez pas sur la quantité : c’est la sciure de bois qui permettra de donner la forme que vous souhaitez à votre bonhomme (le plus simple étant un monsieur patate ; ça ne demande pas un grand talent de sculpteur).
Ensuite, faites un nœud bien serré et coupez le reste du bas en trop.
C’est maintenant le moment de personnaliser monsieur patate : utilisez ciseaux, gommettes, colle et tout ce qui vous passe sous la main pour lui faire des yeux, un nez, une bouche, des oreilles, etc.

Bref, laissez parler votre imagination ! Vous pouvez maintenant positionner monsieur patate dans un pot de yaourt rempli d’eau et le mettre au soleil. En quelques jours, monsieur patate aura plein de cheveux ! Votre création doit toujours rester légèrement humide pour que ça pousse ! 

Boutique de cadeaux personnalisés

Pour les plus grands, pourquoi ne pas faire leur propre mini-potager en commençant par la culture des aromates ! 
Prenez des pots (qu’ils soient en plastique, en verre ou en terre) et décorez-les ! Ca fera un potager personnalisé ! ;-)

Remplirez les pots de terreau avec votre enfant (un terreau spécial plantes aromatiques ou un terreau universel fera très bien l'affaire). Pensez à tasser un peu et à humidifier la terre.

Ensuite, avec un stylo, vous pourrez faire un trou de 2 centimètres de profondeur dans chaque pot.
Vous y placerez avec votre petit quelques graines puis reboucherez ensemble les trous. Arrosez légèrement, maintenez le terreau un tant sois peu humide.

jardiniere aromatique enfant

Vous en avez toujours besoin, c'est facile à cultiver, et vous pourrez dire "mhmm merci (prénom de l'enfant) grace à toi le plat est délicieux !!" 

De quoi ravir votre petit chérubin !!! 
Une bonne cueillette à vous et à vos enfants.

Et comme toujours, la Lulubise !!

PS pour jardiner en propreté, n'hésitez pas à utiliser un tablier ou à personnaliser le vôtre !

 


- page 1 de 0